Présentation générale > La Réunion des Sciences de la Terre

La Réunion des Sciences de la Terre

Organisé depuis 1973 sous l’égide de la Société Géologique de France, la Réunion des Sciences de la Terre (RST) regroupe environ 600 à 800 chercheurs et étudiants (dont environ 15 % d’étrangers) sur une durée de 5 jours.

La RST 2014 propose 10 thèmes couvrant l’ensemble disciplinaire des géosciences, depuis la terre profonde jusqu’aux enveloppes superficielles et aux corps planétaires. Ce congrès a également pour vocation de favoriser le contact entre les chercheurs de différentes disciplines. Il permet en particulier à un grand  nombre de doctorants de donner une première présentation publique de leurs travaux.

Parallèlement aux travaux académiques, la RST 2014 à Pau sera aussi l’occasion d’accueillir un forum   « Les métiers en Géosciences » ainsi que d’une manière inédite un forum « Comprendre et enseigner les Géosciences ».

Enfin, la RST 2014 s’inscrit comme un acteur de l’évolution sociétale actuelle, en mettant l’accent sur l’apport des géosciences aux problématiques de ressources, pollutions, stockages, etc.

Personnes connectées : 2